mardi 15 avril 2014

Jeunes Maitres BDSM - Parlons de ce qui fait mal


Parmi les problèmes auxquels est confronté le "jeune" Maitre d'une relation de Domination/soumission voici un petit tour d'horizon de ce qui fait mal :

- une mauvaise estime de soi (voire désastreuse)

- une confusion entre les désirs et les réalités

- une impatience puérile

- un manque de sensibilité à l'autre qui est en vérité un manque de sensibilité à soi

- une incapacité à l'introspection, à la remise en question

- une misère sexuelle de longue date souvent doublée d'une méconnaissance profonde de la sexualité

- une totale ignorance des émotions et de la manière dont chacun peut les maitriser

- une ignorance nuisible des mécanismes de la pensée, de ses propres pensées et de clle de l'autre

- une inaptitude à se voir dans l'autre

- un gaspillage récurrent de ses ressources

- une absence de maitrise de soi qui aboutit à accuser l'autre

- une immaturité dangereuse pour lui et pour les autres

- une absence de réflexion sur le masculin et le féminin en soi et en l'autre


Je continue ?

Vous avez  constaté d'autres choses ?
Vous souhaitez poursuivre cette liste ?
Lâchez vous dans les commentaires...

je vais commencer des études de cas...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette liste ! Le tour d'horizon est varié et au fond j'imagine que tout a la même origine : une mauvaise estime de soi. Ou disons que vous énumérez beaucoup de symptômes de la mauvaise estime de soi. Si on se sent dominant dans ses tripes je crois que c'est l'une des principale cause des problèmes liés à la Domination/soumission. J'attends la suite avec impatience...