samedi 11 avril 2015

La nature - Ma nature - Notre nature

Fin de conversation avec un Dominant (+ de 60 ans) de mes amis.

Domet+ : et il faudrait leur poser la question à tous ces jeunes dominants et ces jeunes dominantes qui arrivent aujourd’hui « peut être que vous vous dites dominant parce que vous n’avez pas encore rencontré celui ou celle qui vous dominera, n’est-ce pas ? »

ErosPower : ah ! Excellente question pour ma part je réponds : la nature ! Voilà ce qui nous domine tous, celui ou celle qui ne peut pas regarder une fleur s’ouvrir (ça tombe bien le printemps arrive) ou lever les yeux au ciel la nuit pour admirer les étoiles n’a pas encore bien compris ce que c’est que d’être dominant.

Domet+ : oui, c’est vrai quand je regarde les étoiles je me sens tout petit

ErosPower : non c’est pas ça ! C’est la capacité d’émerveillement et d’admiration. C’est pas encore toute cette m… de culture judéo-chrétienne de misérabilisme, nous ne sommes que pauvres pêcheurs (juste bons à être exploités). Non ce n’est pas je regarde les étoiles et je me sens une m…., ça, c’est encore le discours de l’ego ! Non, en vérité, c’est je regarde les étoiles et je m’émerveille d’être une partie de tout ça ! Tous les atomes qui nous constituent font partie des étoiles ! Nous en faisons partie sans être ni grands ni petits, à notre place, en conscience : vivant ! Et c’est cela savoir qui nous domine : faire partie d’un mouvement qui nous dépasse : la nature, l’univers entier et le vivant.

Domet+ : voilà, t’as trouvé les mots mieux que je n’aurais su le dire, merci.

ErosPower : à ton service mon ami :-)

Et j’ajoute : à toutes les personnes dominantes : prenez en de la graine ! La nature ! Et pas que les volcans - oui les images de celui du Chili (Villarrica) qui est en éruption en ce moment sont fabuleuses - mais les jonquilles aussi par exemple, en ce moment elles s’ouvrent à nos pieds dans les parcs, les jardins et la nature…

- Esclave ! Oui Maitre ? Va me faire un bouquet de jonquilles pur fêté le printemps ! Avec joie Maitre !




J'ajoute que cette notion de satiété est aussi une question économique, n'est ce pas ?












Aucun commentaire: